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Delpech Paris :
Le plus grand préparatoire d’Europe

Pour vos commandes et demandes de devis

Envoi par E-mail

commande@delpechparis.com

Envoi par Fax

01 46 33 31 74

Horaire accueil téléphonique

Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h45.

Présentation

La Pharmacie Delpech Paris, un acteur majeur dans la préparation magistrale

Fondée en 1873, la pharmacie Delpech fut une des premières pharmacies homéopathiques en France.
Elle est désormais le plus grand préparatoire d’Europe et réalise en moyenne 1850 préparations par jour.

La pharmacie Delpech est agréée par l’ARS pour la sous-traitance et fut également une des premières de France à être certifiée ISO 9001. Aujourd’hui Delpech Paris est un acteur majeur dans la préparation magistrale.

L’équipe du préparatoire se compose de 107 collaborateurs, dont 16 pharmaciens, 75 préparateurs en pharmacie, 9 agents administratifs et 7 agents logistiques.

Découvrez notre application pour smartphone et tablette

Optimisez votre temps dans la gestion des commandes de préparations magistrales avec l’application mobile Delpech Paris.

Vos identifiants et échanges sont sécurisés.

Photographiez, c'est commandé !

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Suivez l'avancement de vos préparations.

Partenariat

La pharmacie Delpech assure pour ses confrères pharmaciens une large gamme de services :

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Une entreprise leader

Une équipe et un encadrement dynamique

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La pharmacie Delpech s'engage dans le respect de la protection des données et informations

L’objectif est de protéger tous les citoyens de l’Union européenne en rendant le traitement des informations transparent, et de protéger ces informations contre les accès non autorisés, dans un monde de plus en plus axé sur les données.

La pharmacie Delpech traite vos données dans la plus stricte confidentialité.

Les données ne sont ni vendues, ni utilisées par des tiers. Les informations recueillies sur le formulaire de contact ne sont utilisées que pour une gestion administrative de votre demande et ne font pas l’objet d’une conservation en cas de non-réalisation de la prestation. Enfin, conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant.

Les mesures mises en place pour vous garantir la confidentialité de vos données :

F.A.Q.

Les questions fréquemment posées et réponses au sujet de la préparation magistrale

Votre commande, envoyée par fax ou par mail, est traitée par ordre d’arrivée. Après la saisie et son contrôle, vous recevrez un document par fax ou par mail (selon votre choix).
Ce document reprend la commande que vous avez passée et vous indique qu’elle est prête à aller en fabrication.

Vérifiez ce document
, il est le reflet de ce que vous allez recevoir. S’il y a une erreur (formule, adresse, nom, mode de réception, …), indiquez-le-nous le plus vite possible par téléphone au 01.43.25.93.00 ou par mail à commande@delpechparis.com

Si ce document ne vous était pas parvenu dans les 24 h, contactez-nous au 01.43.25.93.00.

Envoyez-nous votre formule avec la mention « DEVIS » très lisiblement avec vos coordonnées, soit par fax au 01.46.33.31.74 soit par mail à commande@delpechparis.com.

Le devis sera effectué par ordre d’arrivée et vous sera retourné par fax ou par mail (selon votre choix).

Bien vérifier la formule du devis, si la formule change, le prix aussi.

Si vous acceptez un devis pour une quantité différente le prix sera différent aussi, le prix n’est pas forcément proportionnel à la quantité.

Vous pouvez passer vos commandes:

Par fax au 01.46.33.31.74

Par mail à commande@delpechparis.com

Par l’appli mobile

Si une ou plusieurs informations de votre fiche client change(nt) (grossiste, n° de fax, adresse mail, titulaire,…),

Remplissez le formulaire vous concernant, pharmacien ou vétérinaire. En cochant la case « Mise à jour des informations ».

OU

Téléchargez la fiche de renseignement, remplissez attentivement et lisiblement cette fiche et envoyez la par fax au 01.46.33.31.74 ou par mail à commande@delpechparis.com.

Contactez-nous au 01.43.25.93.00, nous sommes disponibles pour répondre à vos questions. – Au cas où un problème serait détecté, nous traiterions votre demande au plus vite.

Dans le cas d’un retour, demandez une feuille de retour (liste des documents à télécharger dans « Mon Espace ») ou au 01.43.25.93.00.
Remplissez-la et joignez-la à votre préparation que vous retournez par votre grossiste.

Le préparatoire est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00, et le samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Le préparatoire est ouvert toute l’année, cependant, pendant le mois d’août, les horaires sont réduits et nous fermons le samedi.

Il est tout à fait possible de visiter le préparatoire, et cela fait partie de nos engagements.

C’est avec plaisir que nous vous invitons à visiter les locaux pour vous expliquer notre travail au quotidien. Il suffit pour cela de nous contacter afin de prendre rendez-vous. Prévoyez une heure minimum pour cette visite.

Quand vous retournez une préparation, nous faisons l’avoir à réception de celle-ci, donc il est possible que la facture ait été éditée avant. Elle sera en avoir sur votre prochaine facture.

La formule de la préparation contient une spécialité remboursée.

Une spécialité étant facturée au prix public, sans remise ni coefficient majorateur, nous appliquons la remise sur le reste de la préparation.

Cette préparation apparaîtra sur votre facture avec un astérisque pour signaler la différence de remise.

Le prix est calculé à partir des matières premières incorporées et du temps passé à la fabrication et au contrôle. Quand nous fabriquons 3 ou 30 gélules, le temps passé est le même et, dans certains cas la différence de prix des matières premières n’a pas une grosse incidence sur le prix.

Il en va de même pour toutes les formes galéniques, entre 20 et 30 ml de préparation, il peut ne pas y avoir de grosses différences de prix.

La législation nous impose ceci : « La date limite d’utilisation des préparations terminées est fixée à la suite d’études bibliographiques et/ou d’essais de stabilité. A défaut, la date limite d’utilisation ne peut dépasser un mois. Cette limite peut être réduite en fonction de la stabilité de la préparation ». Nous avons donc fait des recherches bibliographiques pour dater nos fabrications.

Pour plus de détails, lisez notre annexe technique.

Votre commande doit comporter la formule détaillée, les coordonnées de la pharmacie et toute précision pouvant avoir une incidence sur la fabrication ou sur l’acheminement.

Pour éviter toute erreur, il est préférable de nous transmettre l’original de l’ordonnance avec les coordonnées de la pharmacie (attention aux tampons trop pâles).

Pour les commandes pédiatriques, nous exigeons l’ordonnance avec le nom, le prénom et la date de naissance du patient, bien lisibles. Il en est de même pour le renouvellement d’un traitement.

Si vous n’avez pas l’ordonnance, vous devez remplir la fiche de renseignement pédiatrique (liste des documents à télécharger dans « Mon Espace ») ou en la demandant au 01.43.25.93.00.

Sachez que vous aurez les réponses sur le site ameli.fr et que chaque centre de sécurité sociale est susceptible d’interpréter différemment ce texte et de rembourser ou pas une préparation.

Voici les critères de prise en charge:
1. L’objectif thérapeutique, seules les préparations poursuivant une visée thérapeutique sont prises en charge, ce qui exclut les préparations à visée cosmétologique, diététique ou d’hygiène.
2. L’efficacité thérapeutique, les préparations à base de plantes (quelle que soit leur forme) et d’oligo-éléments ne sont pas prises en charge.
3. L’absence de spécialités ou produits équivalents.
4. L’inscription à la pharmacopée de toutes les matières premières. – Modalités de prescription. Le médecin doit inscrire la mention sur l’ordonnance « prescription à but thérapeutique en l’absence de spécialité équivalente disponible ». Cela engage sa responsabilité.

Les préparations remboursables en pratique. Les préparations pédiatriques et gériatriques, cas pour lesquels il n’existe pas de dosage adapté sous forme de spécialité en l’absence d’alternatives thérapeutiques disponibles. Certaines préparations dermatologiques avec certains principes actifs (voir sur le site). Certains cas particuliers, pour des pathologies rénales, des maladies rares ou orphelines (voir sur le site).

Quand vous envoyez un fax, s’il est initialisé (ID Station renseigné avec votre nom, votre numéro de télécopie et la date et heure), il y a votre numéro de fax (ou l’identifiant que vous avez entré dans votre appareil à la mise en route) qui s’imprime avec la date et l’heure d’envoi.

S’il est initialisé correctement (ex.0146333174) nous pouvons retrouver votre envoi d’un simple clic et votre fax même non-lisible ou mal faxé, va être rattaché à votre fiche et nous pourrons vous recontacter.

S’il n’est pas initialisé ou avec un identifiant mal adapté (ex.Fax-HP5330), nous ne pourrons pas le trouver rapidement et si vos coordonnées ne sont pas lisibles, la commande ne sera pas traitée et sera placée dans les fax non-identifiables. Cela entraînera une gêne pour vous et votre patient dont nous ne pourrons être tenu pour responsable.

Si vous avez des difficultés à initialiser (paramétrer) votre fax, appelez nous avec la référence de votre appareil et nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Vous pouvez télécharger ces trois documents (lien annexe, lien contrat, lien autorisation). Le contrat devra être fait en 2 exemplaires signés et un exemplaire devra nous être retourné par la poste.
(liste des documents à télécharger dans « Mon Espace« )

Conservez ces trois documents sans limitation de durée.