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Vous êtes confrontés à une rupture, un arrêt de commercialisation... Corticoïdes, Mitosyl, Lubentyl ... Nous pouvons vous proposer des solutions. Certaines formules sont faisables en préparation magistrale, proposez le à vos patients et aux prescripteurs.

Questions/Réponses




Comment savoir si ma commande est prise en compte ?

- Votre commande faxée ou mailée est traitée par ordre d’arrivée. Après la saisie et son contrôle, vous recevrez un document par fax ou par mail (selon votre choix). Ce document reprend la commande que vous avez passée et vous indique qu’elle est prête à aller en fabrication. - Vérifiez ce document, il est le reflet de ce que vous allez recevoir. S’il y a une erreur (formule, adresse, nom, mode de réception…) indiquez le nous le plus vite possible par téléphone au 01.43.25.93.00. - Si ce document ne vous était pas parvenu dans les 24 h contactez-nous au 01.43.25.93.00.


Comment obtenir un devis pour une préparation ?

- Envoyez-nous votre formule avec la mention « DEVIS » très lisiblement avec vos coordonnées, soit par fax au 01.46.33.31.74 soit par mail à commande@labodelpech.com. - Le devis sera effectué par ordre d’arrivée et vous sera retourné par fax ou par mail (selon votre choix). - Bien vérifier la formule du devis, si la formule change, le prix aussi. - Si vous acceptez un devis pour une quantité différente le prix sera différent aussi, le prix n’est pas forcément proportionnel à la quantité.


Comment passer mes commandes ?

- Par fax au 01.46.33.31.74 - Par mail à commande@labodelpech.com.


Comment libeller mes commandes ?

- Votre commande doit comporter la formule détaillée, les coordonnées de la pharmacie et toute précision pouvant avoir une incidence sur la fabrication ou sur l’acheminement. - Pour éviter toute erreur, il est préférable de nous faxer l’original de l’ordonnance avec les coordonnées de la pharmacie (attention aux tampons trop pales). - Pour les commandes pédiatriques, nous exigeons l’ordonnance avec le nom le prénom et la date de naissance du patient, bien lisibles. Il en est de même pour le renouvellement d’un traitement. - Si vous n’avez pas l’ordonnance, vous devez remplir la fiche de renseignement pédiatrique (mettre un lien) en la téléchargeant ou en la demandant au 01.43.25.93.00.


Comment changer une information de ma fiche client ?

- Si une ou plusieurs informations de votre fiche client change(nt) (grossiste, n° de fax, adresse mail, titulaire…), téléchargez la fiche de renseignement (mettre le lien) ou demandez la au 01.43.25.93.00, remplissez attentivement et lisiblement cette fiche et envoyez la par fax au 01.46.33.31.74 ou par mail à commande@labodelpech.com.


J’ai reçu ma préparation, et je me pose une question.

- Contactez-nous au 01.43.25.93.00, nous sommes disponibles pour répondre à vos questions. - Au cas où un problème serait détecté, nous traiterions votre demande au plus vite. - Dans le cas d’un retour, demandez une feuille de retour (lien ou pas ??) au 01.43.25.93.00 remplissez la et joignez la à votre préparation que vous retournez par votre grossiste.


Quels sont vos horaires ?

- Le préparatoire est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00, et le samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. - Le préparatoire est ouvert toute l’année, cependant, pendant le mois d’août, les horaires sont réduits et nous fermons le samedi.


J’ai reçu ma facture, une préparation retournée y figure est-ce normal ?

- Quand vous retournez une préparation, nous faisons l’avoir à réception de celle-ci, donc il est possible que la facture ait été éditée avant, elle sera en avoir sur votre prochaine facture.


Quand je fais le calcul de ma remise, je n’obtiens pas le même résultat sur chaque préparation est-ce normal ?

- La formule de la préparation contient une spécialité remboursée. - Une spécialité étant facturée au prix de la vignette, sans remise ni coefficient majorateur, nous appliquons la remise sur le reste de la préparation. - Cette préparation apparaitra sur votre facture avec un astérisque pour signaler la différence de remise.


J’ai commandé 3 gélules, et le prix est quasiment le même que pour 30 gélules pourquoi ?

- Le prix est calculé à partir des matières premières incorporées et du temps passé à la fabrication est au contrôle. Que nous fabriquions 3 ou 30 gélules, le temps passé est le même et, dans certains cas la différence de prix des matières premières n’a pas une grosse incidence sur le prix. - Il en va de même pour toutes les formes galéniques, entre 20 et 30ml de préparation il peut ne pas y avoir de grosse différence de prix.


J’ai reçu une préparation, pourquoi la date de péremption est-elle courte ?

- La législation nous impose ceci : « La date limite d'utilisation des préparations terminées est fixée à la suite d'études bibliographiques et/ou d'essais de stabilité. A défaut, la date limite d’utilisation ne peut dépasser un mois. Cette limite peut être réduite en fonction de la stabilité de la préparation ». Nous avons donc fait des recherches bibliographiques pour dater nos fabrications. - Pour plus de détails lisez notre annexe technique (mettre le lien).


La préparation que j’ai reçue est-elle remboursée ?

- Sachez que vous aurez les réponses sur le site ameli.fr et que chaque centre de sécurité sociale est susceptible d’interpréter différemment ce texte et de rembourser ou pas une préparation. - Voici le lien pour consulter le site de la sécurité sociale sur ce sujet http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/exercer-au-quotidien/preparations-magistrales-et-officinales/les-nouvelles-regles-de-prise-en-charge.php - Voici les critères de prise en charge : 1. L’objectif thérapeutique, seules les préparations poursuivant une visée thérapeutique sont prises en charge, ce qui exclut les préparations à visée cosmétologique, diététique ou d’hygiène. 2. L’efficacité thérapeutique, les préparations à base de plantes (quelle que soit leur forme) et d’oligo-éléments ne sont pas prises en charges. 3. L’absence de spécialités ou produits équivalents. 4. L’inscription à la pharmacopée de toutes les matières premières. - Modalités de prescription. Le médecin doit inscrire la mention sur l’ordonnance « prescription à but thérapeutique en l’absence de spécialité équivalentes disponibles ». Cela engage sa responsabilité. - Les préparations remboursables en pratique. Les préparations pédiatriques et gériatriques, cas pour lesquels il n’existe pas de dosage adapté sous forme de spécialité en l’absence d’alternatives thérapeutiques disponibles. Certaines préparations dermatologiques avec certains principes actifs (voir sur le site). Certains cas particuliers, pour des pathologies rénales, des maladies rares ou orphelines (voir sur le site).


On me demande souvent si mon fax est initialisé ou j’ai reçu un fax me disant qu’il ne l’est pas qu’est-ce que cela signifie ?

- Quand vous envoyer un fax, s’il est initialisé, il y a votre numéro de fax (ou l’identifiant que vous avez entré dans votre appareil à la mise en route) qui s’imprime avec la date et l’heure d’envoi. - S’il est initialisé correctement (ex.0146333174) nous pouvons retrouver votre envoi d’un simple clic et votre fax même non lisible ou faxé à l’envers va être rattaché à votre fiche et nous pourrons vous contacter. - S’il n’est pas initialisé ou avec un identifiant mal adapté (ex.Fax-HP5330) nous ne pourrons pas le trouver rapidement et si vos coordonnées ne sont pas lisibles, la commande ne sera pas traitée et sera placée dans les fichiers non identifiables. Cela entrainera une gêne pour vous et votre patient dont nous ne pourrons être tenus pour responsable. - Si vous avez des difficultés à initialiser votre fax appelez nous avec la référence de votre appareil et nous ferons tout notre possible pour vous aider.


J’aimerai visiter le préparatoire est-ce possible ?

- Il est tout à fait possible de visiter le préparatoire, et cela fait partie de nos engagements. - C’est avec plaisir que nous vous invitons à visiter les locaux pour vous expliquer notre travail quotidien. Il suffit pour cela de nous contacter afin de prendre rendez-vous. Prévoyez une heure minimum pour cette visite.


L’inspection me demande mon contrat de sous-traitance, l’annexe technique et votre autorisation de sous-traitance de préparations magistrales, comment me procurer ces documents ?

- Vous pouvez télécharger ces trois documents (lien annexe lien contrat lien autorisation) le contrat devra être fait en 2 exemplaires signés et un exemplaire devra nous être retourné. - Conservez ces trois documents sans limitation de durée. Si l’un des trois documents venait à évoluer vous en serez averti par message sur la feuille de libération ou via ce site.


Ma pharmacie ou mon groupement utilise un logo pour se démarquer est-il possible d’avoir ce logo sur mes préparations ?

- Si la taille de la préparation le permet, nous pouvons mettre un logo sur l’étiquette. - Faites-nous parvenir le logo en format.jpeg et nous le mettrons sur vos étiquettes.